Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Hello Canadays
15 décembre 2015

Maisons de Sherbrooke

J'adore me balader dans les quartiers pour regarder les différents types de maisons

Bon c'est encore mieux quand il fait soleil mais j'ai pas toujours été gâtée pour ça clairement !! :P

Voila d'abord quelques maisons du vieux Sherbrooke, près du centre ville, la où les gens ont plutôt de l'argent je pense ! Beaucoup de brique rouge, j'adore...pas de haies et toujours une petite partie du terrain à l'avant de la maison, les rues donnent l'impression d'être encore plus larges du coup !

DSC_0079

DSC_0081

DSC_0317

DSC_0080

Il y a aussi des quartiers avec des maisons moins anciennes. Souvent avec des murs extérieurs de différentes couleurs et qu'on dirait fait de différents matériaux. En fait je pense que la plupart du temps ce sont des maisons en bois qu'ils recouvrent de fausses couches pour donner l'impression de maisons en pierre ou autre. 

m1

Presques toutes les maisons ont des sous-sol habitables et possèdent cette sorte de porte d'entrée et une fenêtre juste au-dessus..

m2

Ils sont aussi fan des colonnes :) Et des maisons plein-pied (mais avec sous-sol)

m9

m16

m8

C'est noel alors beaucoup de maisons ont des décos. Il faudrait que j'y aille en fin de journée pour vous montrer les illuminations c'est fou (et c'est trop à mon goût :) ) ça brille de partout, de toutes les couleurs 

J'ai pris en photo quand même ces deux voisins qui doivent faire un concours je pense :p

m12

m13

 

Aller quand même un petit écureuil ici :) m3

Dans les quartiers un peu plus étudiant c'est plus des condos dont j'aime bien le style

DSC_0088

DSC_0083

DSC_0082

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Hello Canadays
Publicité
Archives
Publicité