Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Hello Canadays
27 novembre 2015

Calgary's Downtown

Pour aller au centre ville je dois prendre un bus puis le C Train (Calgary Train), qui est un tram.

La ville est assez bien dessevie, par contre il vaut mieux avoir un smartphone avec soi parce que les horaires ne sont pas marquées à tous les arrêts de bus! Ou alors il faut pas être pressé.. ça tombe bien les gens ici discutent volontiers et sont super sympa :)

DSC_0288

Mon arrêt de bus :)

calgary_transit_2011_7thave_2005_0713

L'arrivée en ville avec le CTrain donne une superbe vue sur la ville, le tram arrivant sur des rails surélevées (j'ai pas prise la photo moi même, il y avait trop de monde à l'intérieur !)

cc

Dans le centre il y a beaucoup de constructions, la ville est en plein développement

Calgary_Tower

Aucun building ne se ressemble, les avenues sont très larges, c'est vraiment sympa !

DSC_0295

DSC_0296

DSC_0290

il y a une rue piétonne ! En été elle est très fréquentée apparemment :)

DSC_0291

Ici il n'y a pas de réseau souterrain mais un réseau de passerelles qu'ils appellent le réseau +15 (car c'est à 15m du sol), il parcourt la ville sur 18km :)

DSC_0297

 

Un bâtiment assez spécial est le Saddledome, qui effectivement ressemble à une selle de cheval.. C'est la que les matchs de l'équipe de Hockey de Calgary ( les Calgary's Flames) jouent :) J'irai en décembre :) 

5911894_37a5bf9a68

NHL-Calgary-Flames

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
Whoua ! Tu te fais pas trop de torticolis à regarder tout ces immenses trucs ? :p
Hello Canadays
Publicité
Archives
Publicité