Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Hello Canadays
14 décembre 2015

Sherbrooke

Retour à Sherbrooke, petite ville du québec, la où est mon université :)

Je suis la pour un petit mois, le temps de me réinscrire dans mon université et revoir mes collègues et mon boss 

QC_2002644

C'est une jolie petite ville, beaucoup plus étalée géographiquement que ce qu'on peut voir en France je pense. Elle est traversée par une rivière qui se transforme en lac près du centre ville (le lac des Nations), c'est la où on va faire les balades :)

Cartes-Sherbrooke_Page_2[1]

J'avais prévu de prendre des belles photos, malheureusement ça fait 3 semaines que je suis la et il n'y a pas eu un jour de soleil !! Si pardon, aujourd'hui et c'était pas pendant toute la journée :p

Il fait froid mais il ne neige pas (normalement à cette époque il neige), le temps est juste gris et moche :p Raison de plus pour retourner à Calgary ! :P

DSC_0074

DSC_0041

DSC_0084

DSC_0086

 

Le lac des Nations :DSC_0314

DSC_0315

 

 

Près du lac il y a un marché intérieur qui vend pleins de produits locaux 

DSC_0092

DSC_0091

Pour arriver au centre ville, je peux passer par le pont Jacques Cartier et marcher tout le long du lac des nations. J'aime bien la vue..enfin quand il y en a une ! La dernière fois que je l'ai faite et j'avais un appareil photo pour partager ça avec vous, c'était pas le meilleur jour...

DSC_0003

DSC_0002

La ville est derrière .. si si vous la voyez pas ? :p Digne d'un film épeurant comme ils disent :p

Ce que j'aime par dessus tout ici ce sont les maisons dans les quartiers ! Mais je ferait un post juste pour ça ;)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Hello Canadays
Publicité
Archives
Publicité